Pourquoi ce blog ?

Bonjour,
J'ai décidé de faire ce blog afin de partager avec d'autres amateurs , mes réalisations, modifications de miniatures de voitures et trains au 1/43, en restant dans le style de l'époque des années 50/60, tin plate, et surtout en espérant échanger des idées, astuces de construction
, photos, voir des pièces .........

mercredi 8 octobre 2014

Modification 203 Solido en modèle 1951 au 1/18



 
 
 
Transformation en modèle 1951 d'une 203 d'origine Solido
 
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Le modèle terminé
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La lunette AR réduite .......
 
 
  



Démontage complet de la 203 Solido
au 1/18
 
Mettre en forme un morceau de laiton de 4 /10, le coller à la cyano par l'intérieur pour boucher
 la glace AR.
 
Préparer de la résine armée de fibre de verre et colmater complètement l'ouverture er la glace AR
                                                                                       

Dessiner la forme de la glace et percer des trous .........

 
Ouvrir complètement la glace
 
 
 
 
Mettre du mastic de finition pour lisser et marier la résine et le zamac.
 
 
 
 
Avec une toute petite line enlever les gouttières qui descendent le long des portes AR. Pour ma part, je les ai enlevées complètement depuis l'AV.
 
 
 
 
Coller à la cyano du fil de 8/10 ( fil de soudure MIG) pour figurer les nouvelles gouttières
Avec une pointe bien enlever la colle sur les bords.
 
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Supprimer l'emplacement de la porte du réservoir d'essence, l'emplacement des feus AR et l'éclairage de plaque par masticage.
 
 
 
Refaire l'emplacement de la plaque minéralogique avec un morceau de laiton mis en forme et appliqué sur le mastic encore "frais".
 
Percer l'orifice du remplissage du réservoir
 
 
Mise en apprêt
 
 
 
 
 
mise en peinture et remontage.
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J'ai refait le volant avec du fil de cuivre ( fil électrique)
 le tableau de bord a été limé et refait, une photo à l'échelle a été collée au centre
du tableau.
les sièges ont été modifiés pour mettre des arceaux, les poignées de coffre sont des poignées de frein de moto !!!! le bouchon de réservoir et l'embout de l'échappement sont trouvés dans les réserves
de "bouts de pièces"
 
 
 
 
Les pneus ont été retournés
pour ne pas être avec des flancs blancs
 
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Vue de l'AR terminé 
 
 
 
Et l'intérieur ! 
 
 
 
 
 
Le volant refait
 
 
 
 
Le tableau de bord et les sièges ( avant pose du volant)
 
 
 
 
Et après
 
 
 
 
 
 
 
Normalement les crosses de pare chocs devraient être plus vers l'extérieur.
 
 
 
 
 
 
 
Votre avis et questions !
 
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Un aperçu du prochain article
 
Attention on découpe !!!!!!!!!!!!!!!!!! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



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