Transformation d'une Traction
de marque "Maïsto",
en modèle familiale
en modèle familiale
"6 glaces"
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Ma méthode de transformation
(le zamac ne peut être soudé par un amateur)
Ma méthode de transformation
(le zamac ne peut être soudé par un amateur)
Démontage complet et découpe au niveau des portes AR
Présentation d'un morceau de laiton par l'intérieur et fixation provisoire avec des rivets "Pop" en aluminium afin de prendre les cotes et le dessin.
Après avoir pris les cotes, la partie à rallonger est dessinée sur le laiton.
La pièce après découpe et mise en forme. Il faut laisser du métal afin d'avoir un recouvrement suffisant.
Re positionnement de la pièce en provisoire.
Avant de poursuivre, décapage complet
avec un produit en gel
( attention les doigts !!!!!!! )
Les trous pour les rivets sont fraisés.
Mise en place de la pièce en laiton et rivetage.
Une fois serré, il faut enlever le clou en le chassant avec une petite pige, ensuite mettre l'élément sur le bord de l'étau et avec un"chasse" bien écraser le rivet.
Découpage la vitre AR
Rivetage définitif.
Faire la même chose avec la partie avant en vérifiant avec les portes que celles-ci s'ouvrent sans problème.
Vues du rivetage.
Remplir au mastic polyester 2 composants et donner la forme notamment de la nervure de custode , les feuillures de portes sont marquées en fermant celles-ci quand le mastic n'est pas encore pris !
En attente de mise en apprêt et peinture !
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Le châssis est coupé et une plaque de laiton est mis en place suivant le même principe avec des rivets "Pop" en aluminium.
Vue de dessous
Vue de l'intérieur
Un morceau de papier à poncer à l'eau de "180" est collé sur le plancher et peint.
Les strapontins sont réalisés en plastique et carton.
Ils sont collés sur le plancher.
Un morceau de plastique transparent
est ajusté dans les ouvertures de glaces de custode
Le tuyau d'échappement est rallongé
au niveau de la coupe.
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Nota: Il manque les clignotants de custode.
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Vue terminée.
Comparaison !!!!!!
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