Pourquoi ce blog ?

Bonjour,
J'ai décidé de faire ce blog afin de partager avec d'autres amateurs , mes réalisations, modifications de miniatures de voitures et trains au 1/43, en restant dans le style de l'époque des années 50/60, tin plate, et surtout en espérant échanger des idées, astuces de construction
, photos, voir des pièces .........

lundi 6 octobre 2014

Modification de BB 8051 Hornby en BB 8100


Je tiens absolument à rester au maximum dans l'esprit de l'époque pour toutes mes réalisations

********
 
Voici ma méthode pour la BB 8051 Hornby, 
autorail JOUSTRA .........

**********

D'autre articles à venir.....

BB 8051 Hornby


Démontage complet de la loco, attention au pattes de fixation qui son fragiles.
Les faces AV/AR seront misent à plat. Ensuite, les moulures de celles-ci et des flancs seront aplaties au "marteau plat de carrossier" sur un "tas" plat .
J'utilise du mastic polyester avec durcisseur en couches minces et mastic de finition.
Je mets en peinture avant remontage.
mise en place des hublots, confection des mains courantes et des étiquettes . le logo rond sur les faces AV/AR,  SNCF viennent d'une planche de décalques pour le ho.
Les archets de pantos sont en cuivre et soudé à la place de ceux d'origines.
Entorse à la règle, j'ai monté des leds, mais pas branchées actuellement, elles claires par transparence !
et ...........
Modèle "livrée béton" ; construction identique, non terminée, je recherche pour faire des décalques et mettre les phares !

j'attend bien sur des commentaires sur ces modèles.

 
Quelques vues
 



 
 





La " livrée béton"


 
Je vais faire des photos des locos terminées.

*********


141 R


 
 
 
 
En fabrication !!!!!!!!! 
 
 
 
 141 R en cours réalisée entièrement en zing !!!!!
 je vais faire bondir les puristes !
 
**************
******
 
 
 

Réalisation d'un autorail de "dessin libre" à partir de l'autorail Joustra

mais avec une inspiration  d'ABJ que j'aime beaucoup!!!!!!


Le Joustra ayant servi de base et la réalisation
 
 
Je précise que le Joustra était en très mauvais état !




Le point de départ ...........

 
 
 
 
 
 
 




 démontage, découpe ......ajustage et soudure à l'étain ........
 


 


Découpe des ouvertures



Après fabrication des plaques représentant les portes
 en laiton gravé au perchlorure de fer,
mise en place et soudure. il y a sur chaque face,
 1 simple et 1 double.

 
Fabrication des traverses de tamponnement
 en laiton soudé.
 
 
Ajustage de la traverse après découpe des faces
 
 
Fabrication des tampons avec ........ des chevilles " Moly"
 
 
 
 
 
Le chassis est fabriqué en zing !!!!!!!
et équipé d'un bogie moteur et porteur Lima
(je n'ai pour l'instant rien trouvé d'autre)
La carrosserie s'encastre juste dans cette plaque, idem comme celles d'origine Joustra.
J'ai équipé le bogie moteur d'un frotteur Hornby
 
 
Premier essaie sur les rails ....ça marche !
 
 
J'oubliais, des morceaux de tube en laiton sont soudés pour figurer les phares. les trous ont été agrandi
et mis à l'alignement.
 
Des morceaux de tubes représentent les échappements.
 
 
 
 
 
Après masticage, mise en peinture
et photo du châssis

 
 
 
 
 
 

 
En ligne !!!!!!!!! 
 
 
 
Je fais un moule pour faire des flancs de bogies moulés
 en résine !!!!!!!
 J'entend les puristes ............ pardon, pardon !!!!!!! 
 
************
 
Ce modèle n'est pas une réplique, je l'ai fait pour le plaisir, en restant dans l'esprit de l'époque, c'est à dire "tine plate"
 
 
Vos avis !
 
 
  
A suivre .........
 
 
 
 

Et les voitures !
 
Les détails de constructions vont venir !!!!!!!!
 
 
Echelle 1/18
 
Réalisations sur bases Solido et Maïsto,
 
**********
 
 
Traction transformée en familiale
 
 
 
 
4 cv transformée en 1063
 
 
 
 
203 transformée en modèle 1951
(petite glace)
 
Ma 1ère voiture !
 
 
403 à finir ..................
 
 
 
Echelle 1/43
 
Transformation sur base Atlas échelle 1/43 
 
Découpage et habillage de l'arrière de la cabine
 
 
Modèle terminé restant dans l'esprit Dinky Toys 


 
 
 
Le Renault avait le toit enfoncé !!!! reprise des cotés et de la flèche du modèle Atlas
 
Utilisation des restes ..........
 

 
Avec les pièces de l'un on fait d'autres modèles !!!!!!!!!
 
 
Donc à suivre !!!!!! 
 Promis pour les explications........... et d'autres modèles
 



1 commentaire:

  1. De beaux modèles,
    salutations de l'Argentine!

    https://retroautosenescala.blogspot.com.ar/

    RépondreSupprimer